Les aliments les plus riches en vitamine D pouvant améliorer votre carence en vitamine D  
Loading...

La carence en vitamine D est aujourd’hui un problème de pandémie, principalement imputable à des facteurs liés au mode de vie et à l’environnement qui réduisent l’exposition au soleil, limitent la consommation orale ou conduisent à une absorption intestinale réduite.

Selon la US National Library of Medicine, la prévalence élevée de l’hypovitaminose D est un problème de santé publique particulièrement important, car les recherches montrent que la vitamine D pourrait jouer un rôle dans la lutte contre les maladies cardiaques, le cancer, la grippe, les fractures et les chutes, le diabète de type 2, maladies auto-immunes et dépression.

Loading...

La vitamine D, également appelée «vitamine soleil», est unique car elle peut être créée dans la peau par une exposition au soleil. Elle se compose de deux formes bioéquivalentes: la vitamine D2, obtenue à partir de sources végétales et alimentaires et de suppléments oraux, et la vitamine D3, principalement obtenue par exposition cutanée au rayonnement ultraviolet B (UVB) au soleil, à l’ingestion de sources de nourriture telles que les poissons gras aliments fortifiés de manière variable (lait, jus de fruits, yaourts, soja et céréales) et suppléments oraux.

En ce qui concerne les aliments riches en vitamine D, si vous ne savez pas si votre régime alimentaire fournit suffisamment de vitamine D ou non, vous devez connaître quelques principes. Tout d’abord, en tant que vitamine liposoluble, vous devez consommer de la vitamine D avec un repas gras pour qu’elle soit emballée avec tout le gras dont votre corps a besoin. En outre, la source de votre nourriture riche en vitamine D doit provenir d’une source naturelle et biologique. Ainsi, si un animal n’est pas suffisamment exposé au soleil, il risque de ne pas produire une source riche en vitamine D.

Lire la suite dans la page suivante

Loading...
Loading...
Loading...