Les bons réflexes pour se débarrasser des pellicules une fois pour toutes  
Loading...

Vous êtes sans espoir, vous trouvez toujours dans vos cheveux, sur vos épaules ou votre dernière petite robe noire… Des pellicules. Pas très classe, causant parfois des moments embarrassants, bien qu’ils n’aient rien à voir avec l’hygiène. Alors, comment éliminer ce problème, pour toujours? Quels sont les shampooings antipelliculaires et la bonne chose à adopter? Qu’est-ce qui cause les pellicules?

Pour lutter contre les pellicules, il faut savoir ce qui provoque leur apparition. Tout commence par un déséquilibre du cuir chevelu «microbiome», disent les experts. En bref: nous avons, sur le cuir chevelu, une communauté de micro-organismes vivants et un écosystème dont la fonction est de protéger notre corps des bactéries. Or, il arrive que ce microbiome soit perturbé par notre environnement (saisons, humidité) ou par des facteurs internes (qualité nutritionnelle, stress, fatigue). Lorsque l’ensemble de l’écosystème présente un cuir chevelu déséquilibré, des pellicules grasses émergent, ces petits fragments de la surface de la peau qui viennent nous torturer.

Loading...

Trouver un shampooing antipelliculaire

Avant tout, vous devez choisir votre shampooing: dès la première application, vous pouvez voir le résultat, ce qui est une bonne chose, mais recherchez un produit qui a une action anti-pelliculaire, y compris après l’arrêt du traitement. Ces produits doivent contenir des agents antipelliculaires tels que le kétoconazole, le sulfure de sélénium, l’acide salicylique, le soufre, le goudron et la pyrithione de zinc.

Lire la suite dans la page suivante

Loading...
Loading...
Loading...