Les causes les plus communes d’un cuir chevelu sec      

La première chose que quelqu’un remarque à propos de nous, c’est bien nos cheveux car ils peuvent vraiment donner à notre personnalité un look totalement différent. C’est pourquoi il est très important pour nous de prendre soin de nos cheveux et d’éviter que notre cuir chevelu ne souffre de plusieurs affections telles que pellicules et cuir chevelu sec. Si votre veste noire est recouverte de flocons blancs et qu’elle ne neige pas à l’extérieur, votre cuir chevelu est probablement à blâmer.

La plupart des gens ne savent pas pourquoi et quel problème ils rencontrent avec le cuir chevelu. Il est essentiel de comprendre l’état qui en est la cause pour pouvoir y remédier correctement. Bien sûr, il serait préférable de consulter un médecin pour cela, mais laissons la plupart d’entre nous simplement sur Google, et nous supposons que c’est la raison pour laquelle vous êtes ici.

Cependant, vous devez savoir que le cuir chevelu sec ne signifie pas nécessairement que vous avez des pellicules. Le cuir chevelu sec est lié à un cuir chevelu serré et irritant, tandis que les pellicules sont des morceaux de peau morte dans les cheveux. Un peut avoir un cuir chevelu sec mais pas de pellicules, tandis qu’un autre peut aussi avoir des pellicules du cuir chevelu sec.





 

La déshydratation est l’une des causes les plus courantes de sécheresse du cuir chevelu, car nous ne buvons pas assez d’eau pendant la journée.

Une autre cause est probablement due aux basses températures à l’extérieur, à l’eau calcaire et aux shampooings chimiques corrosifs. Certains shampooings contiennent parfois des ingrédients très durs et même toxiques pouvant contribuer à l’apparition de pellicules et d’un cuir chevelu sec.

L’accumulation de tels produits chimiques sur le cuir chevelu affaiblit les follicules pileux et perturbe le manteau acide qui laisse le cuir chevelu vulnérable, donnant ainsi à vos cheveux un aspect terne, sans vie et enclins à se casser et à tomber. Dans les cas les plus défavorables, si le cuir chevelu sec n’est pas traité, cela peut même entraîner la perte des cheveux et d’autres problèmes graves.

Lire la suite dans la page suivante

 
Loading...
Loading...