Les causes les plus communes d’un cuir chevelu sec      

En fait, il y a peut-être plusieurs raisons pour lesquelles vos cheveux sont secs :

1.Démangeaisons

Si vous ressentez une démangeaison irritante dans une partie spécifique de votre cuir chevelu, cela peut indiquer que votre cuir chevelu est peut-être en train de s’assécher, ce qui peut également provoquer des pellicules plus tard. Bien que vous ne puissiez pas nécessairement vous effondrer à ce stade, vous ne devez pas l’ignorer.

2.Produits capillaires





 

Certains produits peuvent irriter et même déclencher la sécheresse du cuir chevelu. Ces produits peuvent contenir des produits chimiques puissants qui provoquent des démangeaisons du cuir chevelu. Cependant, cela n’a parfois rien à voir avec des produits, mais plutôt à quelle fréquence vous les utilisez. Le lavage de vos cheveux chaque jour peut dépouiller votre cuir chevelu de ses huiles naturelles. Pour éviter cela, optez pour un shampooing naturel ou ne contenant pas d’ingrédients tels que:

– Parabens

– Alcool

– Formaldéhyde

Outre les produits, vous devez également surveiller votre routine de soins capillaires. Parfois, l’utilisation de produits de coiffage chauffés peut également entraîner une perte d’humidité de la tête. Notre cuir chevelu produit une huile naturelle appelée sébum. De toute évidence, le sébum est évacué si vous prenez une douche ou utilisez des produits coiffants chauffés tous les jours. Gardez à l’esprit que la chaleur est l’ennemi, évitez donc d’utiliser des fers à friser, des sèche-cheveux et des fers plats aussi souvent que possible. Cependant, si vous devez les utiliser, veillez à utiliser un spray ou un hydratant protecteur contre la chaleur.

Lire la suite dans la page suivante

 
Loading...
Loading...