Les causes les plus communes d’un cuir chevelu sec  
Loading...

3.Séborrhée

Celui-ci est une affection de la peau qui provoque des rougeurs, des démangeaisons et une desquamation dans diverses parties du corps. Si une partie de votre corps provoque des démangeaisons et une desquamation, il est évident que la même chose se produit sur votre cuir chevelu. Le stade précoce de la séborrhée est la sécheresse du cuir chevelu, suivie par les pellicules.

Loading...

Il est important de noter que la sécheresse du cuir chevelu peut également être causée par des affections plus graves telles que l’eczéma et le psoriasis du cuir chevelu. Vous devez toujours consulter votre médecin pour vous obtenir le meilleur traitement pour combattre cette affection.
4.Déshydratation

Nous ne réalisons pas que notre corps a besoin de beaucoup plus d’eau que ce que nous lui donnons habituellement en une journée. Oui, vous pouvez en partie attribuer la déshydratation aux conditions météorologiques, mais c’est surtout le reflet de nos choix. Nous avons généralement tendance à nous concentrer sur l’hydratation uniquement lorsque nous avons soif. Rester hydraté est essentiel pour notre santé globale, y compris le cuir chevelu.

Lorsque vous êtes hydraté, votre cuir chevelu est également hydraté, ce qui signifie que vous réduirez les risques de desquamation et vous débarrasserez également de l’irritation et de l’inflammation. Et par hydraté, nous ne parlons pas seulement d’eau potable, mais il serait bon de s’en tenir à au moins 8 verres d’eau par jour. Vous pouvez également rester hydraté en mangeant des fruits et des légumes riches en eau.

De plus, éloignez-vous des boissons susceptibles de vous déshydrater, comme les sodas et les boissons alcoolisées. Aussi rafraîchissantes qu’elles puissent paraître à l’époque, elles ne remplacent en réalité aucun des liquides perdus par votre corps.

Loading...
Loading...
Loading...