Les dangers du micro-ondes que vous avez toujours ignorés  
Loading...

Le four à micro-ondes est un outil de cuisine utilisé en Amérique du Nord depuis plus de 30 ans, il est réputé par sa simplicité et sa cuisson géniale.

Mais est ce que cette option de cuisson est saine ? La réponse est absolument NON

Loading...

Comment fonctionne un micro-ondes?

Les micro-ondes sont une source d’énergie électromagnétique générée électriquement. Cette énergie électromagnétique traverse l’aliment et excite ses molécules, les faisant bouger, vibrer et enfin se réchauffer.

Les micro-ondes ont un dispositif appelé magnétron, qui produit de l’énergie, celle-ci modifie la polarité des molécules alimentaires du positif au négatif. Ce processus réchauffe les aliments, mais en même temps modifie et endommage la structure des molécules des aliments. Selon les experts, les aliments cuits au micro-ondes perdent entre 60 et 90% de leur énergie vitale.

Les micro-ondes sont très faciles à utiliser, cela ne fait aucun doute, mais quels sont leurs effets sur les aliments :

Une étude suisse de 1992 réalisée par Hans Hertel a examiné les effets des micro-ondes sur la cuisson de vos aliments. Les résultats ont montré que les micro-ondes dégradent et épuisent les molécules dans les aliments en raison du rayonnement des micro-ondes. Ceci, à son tour, crée des composés radioactifs dangereux.

Lire la suite dans la page suivante

Loading...
Loading...
Loading...