Les enfants qui font les tâches ménagères auraient plus de succès à l’âge adulte      
Loading...

Avez-vous déjà chargé votre enfant pour sortir les poubelles? Plier le linge? Balayer le plancher? Alors que certains parents se sentent coupables de faire accomplir leurs tâches quotidiennes à leurs enfants, les experts affirment que cela peut en fait avoir un effet positif sur leur réussite plus tard dans la vie.

les tâches ménagères sont quelque chose que tous les adultes doivent faire. Ce n’est pas quelque chose que tous les adultes VEULENT forcément faire, mais ils doivent quand même le faire. Ainsi, lorsque vous enseignez aux enfants l’importance de faire la vaisselle, etc. à un jeune âge, ils ont plus de chances de développer une compréhension plus profonde à l’âge adulte. Du moins, c’est ce que nous dit l’expert Julie Lythcott-Haims, ancienne doyenne des étudiants de première année à l’Université de Stanford et auteure de Comment élever un adulte.





 

«En leur faisant faire les tâches ménagères – sortir les poubelles, faire leur propre linge – ils se rendent compte que je dois faire le travail de la vie pour faire partie de la vie», dit-elle dans son discours sur TED. «Si les enfants ne font pas la vaisselle, cela signifie que quelqu’un d’autre le fait pour eux. Et ainsi, ils sont absous non seulement du travail, mais de l’apprentissage que ce travail doit être fait et que chacun de nous doit contribuer à l’amélioration de la situation dans son ensemble. ”

Lire la suite dans la page suivante

Loading...
 
Loading...
Loading...