Les enfants qui font les tâches ménagères auraient plus de succès à l’âge adulte  
Loading...

Elle dit aussi que les enfants qui grandissent en faisant des corvées deviennent de meilleurs employés une fois leur carrière commencée. Et elle n’est pas la première à annoncer ce fait.

Marty Rossmann, de l’Université du Mississippi, a utilisé les données recueillies sur 25 ans pour déterminer si les tâches ménagères effectuées à l’âge de 3 ou 4 ans pouvaient avoir une incidence positive sur les enfants lorsqu’ils étaient dans la vingtaine. La réponse? Oui! Elle a découvert que les enfants qui aidaient à balayer Cheerios du sol ou à récurer de la sauce tomate incrustée dans un pot de dîner étaient plus susceptibles d’avoir une carrière et des relations plus fructueuses. Cela leur a également donné une impression d’empathie à l’âge adulte.

Loading...

Le problème est que beaucoup de parents ne demandent pas à leurs enfants de faire des tâches ménagères – seulement environ 28% des adultes, selon un sondage réalisé par Braun Research en 2014. Ils estimaient que leurs enfants étaient déjà trop occupés à l’école et lors d’activités extrascolaires.

Lire la suite dans la page suivante

Loading...
Loading...
Loading...