Les meilleures astuces pour se débarrasser des animaux nuisibles  
Loading...

Que vous viviez en ville ou à la campagne, les parasites sont omniprésents. Les cafards, les souris et les fourmis peuvent tous causer des dommages à votre maison et mettre en danger la santé de votre famille.

Animaux nuisibles

Loading...

Les puces et les tiques sont un problème pour la plupart des propriétaires d’animaux domestiques. Les médicaments contre les tiques et les puces sont remplis de nombreux composés toxiques. Voici quelques répulsifs à base d’huiles essentielles pour chiens ou chats.

Répulsif aux puces de lavande

Placez 20 gouttes d’huile essentielle de lavande mélangée avec de l’eau distillée dans un vaporisateur de 60 ml. Vaporisez sur la fourrure et assurez-vous de l’éloigner des zones sensibles comme les yeux, la bouche et les zones privées. Si votre animal de compagnie n’aime pas les aérosols, vaporisez-en un peu sur vos mains, puis caressez-le.

Répulsif à tiques pour chiens

Placez 10 gouttes d’huile essentielle de palo santo mélangées à 50 gouttes d’une huile de support (huile de coco fractionnée) dans une bouteille de 30 ml. Frottez le mélange dans la fourrure de votre chien. Appliquer tous les quelques jours pendant les hautes saisons. Si une tique adhère, l’huile essentielle de palo santo facilite également son élimination.

Lire la suite dans la page suivante

Loading...
Loading...
Loading...