Lignes blanches sur votre viande de poulet, Qu’est ce que c’est au juste ?  
Loading...

Vous avez probablement déjà remarqué des stries blanches sur la surface de votre poulet, mais savez-vous leur signification ?

La viande de poulet est parmi les viandes les plus consommées au monde dépassant largement les viandes rouges en raison de ses propriétés nutritionnelles et son prix moins cher. En plus ce qui caractérise la viande de poulet par rapport aux viande rouge c’est sa composition élevée en protéines maigres très importants pour perdre du poids et qui aident à prévenir les maladies cardiaques et réguler le taux de cholestérol.

Loading...

Toutefois, vous devez être extrêmement prudent quant au type de viande de poulet que vous achetez, et évitez celles qui ont des stries blanches à la surface.

Pourquoi ?

En effet, le marché de viande est toujours en progrès et pour produire plus en un laps de temps plus court, les industries d’élevage peuvent utiliser tous les moyens pour arriver à leurs fins : Utilisation d’antibiotiques, injection d’hormones de croissance, nourriture inappropriée, durée d’élevage réduite, élevages condensés et exposition prolongée à la lumière.

Quand les volailles subissent tous ces traitements, on obtient une viande avec une faible teneur en protéine, et bourrée d’acides gras. Et selon quelques chercheurs, il est possible de constater ces changements à partir des stries blanches, plus les stries sont visibles plus c’est un signe que les muscles ont subi une croissance anormale

En Amérique, Un adulte peut consommer jusqu’à 90 kilos de viande de poulet chaque année, et ces chiffres ne font qu’augmenter. Cette consommation accrue a incité le marché de poulet à produire des quantités élevées de viande en moins de temps. Dans les années 50 il fallait 70 jours pour que le poulet atteigne un poids de 3 kg alors qu’aujourd’hui, il peut l’atteindre facilement en seulement 47 jours, ce qui se répercute négativement sur la qualité de la viande.

Loading...
Loading...
Loading...