Massage des cheveux : Une nouvelle technique pour nourrir les cellules capillaires      

Exercices capillaires, une blague? Pas du tout: comme toute autre partie du corps, votre cuir chevelu a besoin de sa gymnastique pour être à son meilleur et donner à vos cheveux un fond sain. En prime, ça fait du bien, c’est garanti. Au Japon, ce type d’entraînement est considéré comme le meilleur anti-stress!

Vous détendez votre cuir chevelu et libérez ses micro tensions musculaires en favorisant l’écoulement du sang vers les racines. Que faire après l’été, à un moment où vos cheveux ont particulièrement besoin de vous pour en prendre soin? Sans oublier que si vos cheveux ont tendance à tomber en automne, ces massages stimulent leur repousse.





 

Exercices capillaires – La méthode

Trois mouvements s’exercent sur toute la tête dans le sens de la circulation du sang: du cou au sommet, puis des oreilles au sommet. Soulignez la zone frontale et le haut du crâne. Pour plus de force dans les mains, vous pouvez poser vos coudes sur une table.

Exercices de cheveux

1 – Massage mobilisateur

Mettez les doigts à part sur le cuir chevelu, soutenez fermement et réciproquement en rotation. Puis déplacez vos doigts et recommencez ailleurs.

Temps: une minute pour couvrir toute la tête.

Lire la suite dans la page suivante

 
Loading...
Loading...