Plusieurs façons naturelles de se débarrasser de la névralgie sans analgésiques  
Loading...

La névralgie est définie comme une douleur dans la région nerveuse. Le plus souvent, le visage, la région intercostale et le nerf sciatique sont touchés.

Les causes initiales peuvent être une inflammation, des tumeurs exerçant une pression nerveuse, une intoxication par l’alcool ou les métaux lourds, le stress, des problèmes psychologiques (en particulier dans le cas d’une névralgie faciale) ou une irritation des nerfs.
La névralgie se manifeste par une douleur violente et pulsée, de courte durée, mais peut revenir périodiquement le même jour qu’une poussée.

Loading...

Comment les traitez-vous sans recourir à des analgésiques?

  • Vous devez changer votre régime alimentaire avec un régime riche en fruits et légumes, qui génère moins de résidus. Si vous souffrez de constipation, fabriquez des clysters réguliers.
  • Buvez du thé à base d’herbes calmantes et antispasmodiques: tisanes à la valériane ou à la menthe et diurétiques: orties, bouleau, romarin.
  • Utilisez des huiles essentielles pour les frictions et les massages locaux: tournesol, lavande, eucalyptus ou camomille.
  • Préparez des bains généraux avec des pailles à l’avoine (2,2 livres de pailles à l’avoine dans 4 litres d’eau – faites bouillir pendant 30 minutes, passez le filtre et laissez-le refroidir, puis versez le liquide chaud dans l’eau de bain).
  • Pratiquez la méditation ainsi que d’autres méthodes de relaxation: autosuggestion et visualisations.
  • Utilisez des applications de compresse pour soulager la douleur, telles que des compresses de glace, des bains partiellement chauds ou bien appliquez l’oreiller de plante chauffé ou le sac de pommes de terre chauffé.
  • Vous pouvez prendre des vitamines B naturelles ou appliquer des compresses à base de capsaïcine.

Si la douleur persiste, vous devriez aller chez le médecin. Cependant, en particulier dans le cas de la névralgie du trijumeau, les remèdes naturels sont impuissants car il est très difficile de déterminer les causes.
De bons et très bons résultats donnent de l’acupuncture et une thérapie neurale (massage nerveux).

Loading...
Loading...
Loading...