Points noirs sur le menton – Causes, faits et 5 remèdes maison  
Loading...

Les points noirs sont de petits gonflements qui apparaissent sur votre peau et qui sont causés par des follicules pileux obstrués. Ils sont un type léger d’acné. Ils sont appelés points noirs parce qu’ils apparaissent noirs ou sombres. Ils peuvent avoir l’air si laids s’ils ne sont pas traités. Certains cas de points noirs nécessitent une attention particulière, surtout s’ils réapparaissent fréquemment.

Les points noirs peuvent apparaître presque n’importe où sur votre corps, y compris votre menton. Il existe plusieurs méthodes de traitement des points noirs qui apparaissent sur le menton, mais examinons d’abord la cause de leur apparition.

Loading...

Quelles sont les causes des points noirs sur le menton?

  • Les points noirs sont des formes bénignes de l’acné. Ils se forment lorsque les bouchons bouchent les ouvertures des follicules pileux.
  • Chaque follicule pileux a un cheveu et une glande sébacée qui produit une huile appelée sébum.
  • Le sébum est responsable de la douceur de votre peau. Lorsque des cellules mortes de la peau et de l’huile s’accumulent à l’ouverture des follicules cutanés, elles produisent des bosses appelées comédons.
  • Lorsque la peau reste fermée, les bosses sont appelées «whiteheads». Lorsque la peau s’ouvre, ils sont exposés à l’air qui les fait apparaître noirs et des points noirs se forment.

Lire la suite dans la page suivante

Loading...
Loading...
Loading...