Pourquoi vous devriez toujours mettre les bouchons sur les bouteilles d’eau avant de les recycler      
Loading...

Nous nous soucions de notre planète et de l’environnement, nous avons donc plusieurs bacs de recyclage dans notre maison. Nous recyclons les produits en papier, les canettes, les bouteilles en verre et en plastique. Les bouteilles d’eau étant si populaires, et même plus populaires que les sodas, nous estimons qu’il est probablement prudent de dire que vous passez également par une série de bouteilles en plastique, que vous pouvez même recycler.

Cependant, recycler des bouteilles en plastique n’est pas aussi logique que nous le pensions. Pourquoi? A cause de ce petit bouchon à vis. Il est facile de penser que le bouchon est attaché à la bouteille ou pas lorsque vous le jetez dans le bac de recyclage, mais c’est vraiment important. En fait, si le bouchon n’est pas fixé à la bouteille lors de son recyclage, il ne sera tout simplement pas recyclé.





 

Ce qu’il nous faut comprendre, c’est ce qui se passe lorsque nos matières recyclables sont acheminées vers un centre de recyclage. Si les bouchons sont attachés à ces bouteilles en plastique, les bouchons sont recyclés. Si les bouchons ne sont pas fixés aux bouteilles, ils sont souvent filtrés et aboutissent dans des décharges. En fait, les bouchons de bouteilles sont actuellement les déchets les plus répandus dans l’océan.

Nous savons ce que vous pensez ou du moins ce que nous pensions. Nous pensions réellement aider les travailleurs du centre de recyclage en dévissant les bouchons. Nous pensions que nous allions commencer le processus de tri pour eux. Faux. Tellement faux.

Lire la suite dans la page suivante

Loading...
 
Loading...
Loading...