Prenez cette vitamine pour repousser les moustiques tout l’été  
Loading...

Les moustiques ne sont jamais les bienvenus dans nos maisons et, malgré les gémissements dans les oreilles et les piqures causant de fortes démangeaisons, ils transmettent également des maladies à plus de 700 millions de personnes chaque année.

Les odeurs nous attirent les moustiques, ainsi que la chaleur, la lumière et l’humidité, et certaines personnes sont particulièrement sujettes aux piqûres.

Loading...

Nous faisons tous de notre mieux pour repousser les moustiques en utilisant toutes sortes de répulsifs que nous pouvons acheter, mais la plupart d’entre eux sont trop riches en produits chimiques nocifs qui font plus de mal que de bien. Les produits chimiques à base de DEET peuvent causer des problèmes de santé et d’environnement.

Pourtant, des chercheurs ont découvert qu’une vitamine peut nous aider à garder les moustiques à une distance de sécurité tout au long de l’été – il s’agit de la vitamine B1 ou de la thiamine. Il modifie l’odeur naturelle de notre corps et empêche ainsi les moustiques de nous visiter et de nous piquer.

De plus, cette vitamine renforce le système immunitaire et réduit le stress.

Par conséquent, pour optimiser ses niveaux dans le corps, vous devez augmenter la consommation d’aliments qui en contiennent ou prendre une dose de 100 mg de thiamine par jour. Les sources alimentaires riches en thiamine comprennent le chou frisé, les œufs, le riz brun, les flocons d’avoine, la levure, les asperges et le foie. Après seulement deux semaines, vous allez devenir une cible sans intérêt pour les moustiques.

Lire la suite dans la page suivante

Loading...
Loading...
Loading...