Quel type de banane mangez-vous ?  
Loading...

Les gens qui n’aiment pas les bananes sont très rares. Il n’y a presque personne qui ne mange pas de banane au petit-déjeuner ou au goûter, mais les vrais amoureux de la banane vont plus loin, même en tenant compte de la maturité de la banane. Il y a des gens qui aiment les bananes vertes, alors que d’autres aiment que leurs bananes soient trop mûres et presque brunes.

Les bananes avec leur potassium, ainsi que les autres vitamines et nutriments sont des choix très sains. L’écrivain Adda Bjarnadottir, MS chez Authority Nutrition, dit qu’elles sont bons pour la digestion, pour la santé du cœur et peuvent également nous aider à perdre du poids. Ce qui est vraiment intéressant, c’est que les différentes couleurs de la banane signifient différents avantages pour la santé. Continuez votre lecture et découvrez quelle couleur de la banane serait la plus bénéfique pour votre santé.

Loading...

Les bananes vertes contiennent de l’amidon résistant. Selon Jill Corleone, diététiste agréée, ce type d’amidon ressemble davantage à une fibre de notre corps, ce qui peut nous aider à réduire le risque de diabète et de maladies cardiaques en réduisant les niveaux de sucre et de cholestérol dans le sang. En outre, comme les bananes de cette couleur sont riches en fibres, elles peuvent favoriser la perte de poids. En outre, elles ont un faible indice glycémique, ce qui en fait un aliment idéal pour ceux qui doivent contrôler leur glycémie.

Lire la suite dans la page suivante

Loading...
Loading...
Loading...