Quelles sont les causes des petits ongles cassés et comment les traiter      

Facteurs environnementaux

Le froid lui-même est l’un des facteurs les plus courants qui pèlent et fissurent la peau autour des ongles. Les éléments externes peuvent affecter l’hydratation de la peau et donc les cuticules peuvent se dessécher. Au cours de nos jours, nous soumettons nos mains au froid, ce qui provoque le développement de la panse. L’hiver est un coupable lorsqu’il s’agit de nous laisser les mains sèches. Par conséquent, nous devrions faire plus attention lorsque nous sortons par temps froid et portons des gants. De plus, garder nos mains au contact de l’eau pendant une longue période peut provoquer des aigrettes.

Habitudes





 

L’habitude de se ronger les ongles ou de se coincer les ongles peut conduire non seulement à des ongles mignons mais aussi à des infections de la peau. Au lieu de déchirer la peau autour de vos ongles avec votre bouche, essayez de la couper doucement avec des ciseaux à ongles stériles. En outre, il est possible que les soins quotidiens des ongles provoquent l’apparition de feuilles molles, voire une infection bactérienne. Assurez-vous que votre esthéticienne ne blesse pas vos cuticules pendant les séances de manucure. Au contraire, il est recommandé de prendre quelques minutes une fois par semaine et de repousser vos cuticules si vous n’êtes pas une personne qui aime se peindre les ongles et rendre visite à des manucures.

Agents chimiques

Tout comme il a été mentionné précédemment, un traitement de beauté peut effectivement donner à vos mains un aspect de rêve, mais il peut aussi entraîner des effets secondaires. L’acétone et divers agents contenant des produits chimiques peuvent faire apparaître des ongles sur le côté de vos ongles. En outre, de nombreux détergents à lessive font des miracles pour nettoyer notre salle de bain et notre cuisine, mais si nous ne portons pas de gants de protection lors de l’utilisation de ces détergents, car ils contiennent des substances irritantes, elles peuvent provoquer l’apparition de feuilles persistantes.

Lire la suite dans la page suivante

 
Loading...
Loading...