Qu’est-ce que la toux et comment la soulager?  
Loading...

Nous avons tous eu la toux à un moment ou à un autre de notre vie. Certains d’entre nous se sont même réveillés au milieu de la nuit à cause du besoin constant de tousser, ou ont même quitté une réunion ou une conférence jusqu’à ce que leur toux soit un peu apaisée. Donc, c’est vrai ce qu’ils disent – la toux peut être irritante et très dérangeante.

La toux est un réflexe naturel qui aide à protéger les poumons en les débarrassant des irritants tels que la fumée et le mucus. Cela peut être causé par plusieurs facteurs – La toux causée par le rhume et la grippe ne dure généralement qu’une ou deux semaines. Toutefois, si vous constatez que votre toux dure plus longtemps ou si vous crachez du mucus épais, contactez votre médecin. Contactez également votre médecin si vous présentez des symptômes tels que perte de poids, fièvre, frissons ou fatigue.

Loading...

La toux peut être sèche ou thoracique, c’est-à-dire non productive ou productive. La toux thoracique est généralement productive car elle produit du mucus, tandis que la toux sèche est improductive car elle ne produit pas de mucus. Cependant, il existe des moyens de soulager la toux.

Lire la suite dans la page suivante

Loading...
Loading...
Loading...