Remèdes sûrs et naturels pour se débarrasser de la constipation pendant la grossesse  
Loading...

Si vous souffrez de douleurs abdominales, de malaises, de difficultés et de mouvements fréquents du bol, vous risquez probablement de souffrir de constipation, surtout si vous êtes enceinte. C’est vrai que cette affection apparaît chez près de la moitié des femmes pendant la grossesse.

Si vous vous inquiétez trop, l’anxiété, le manque d’exercice et un régime pauvre en fibres conduiront à la constipation. Bien entendu, la pression exercée sur le muscle intestinal, en raison de l’expansion de l’utérus, est un autre facteur susceptible d’entraîner la constipation.

Loading...

Il est bien connu que le meilleur moyen de se débarrasser de toute maladie ou affection est de la prévenir, et il en va de même pour la constipation.

1.Régime de fibres

Si vous consommez 25 à 30 grammes de fibres par jour, comme des fruits, des légumes, des céréales pour petit-déjeuner, des pruneaux et du son, vous améliorerez considérablement votre tube digestif.

2.Buvez beaucoup de liquides

Une autre chose importante est de se débarrasser de la constipation est la consommation de liquides. Si vous buvez entre 10 et 12 tasses de liquide par jour, un régime riche en fibres vous aidera à éliminer les déchets rapidement.

3.Des exercices

Le mode de vie sédentaire conduira directement à la constipation. D’autre part, si vous faites de l’exercice quotidiennement, ce qui peut inclure la natation, la marche et d’autres exercices à faible impact, aidera votre intestin à fonctionner en stimulant vos intestins.

4.Réduire les suppléments de fer

Les suppléments de fer peuvent entraîner la constipation. Une bonne nutrition peut remplacer vos besoins en fer pendant la grossesse. Il est donc préférable de prendre de plus petites doses de fer tout au long de la journée que de tout prendre en même temps.

5.Yoga

La pratique du yoga pendant la grossesse est le meilleur moyen de prévenir de nombreuses affections, et la constipation en est un. Voici quelques poses de yoga faciles à pratiquer que vous pouvez facilement pratiquer pendant votre grossesse.

Loading...
Loading...
Loading...