Si vous voyez cette étiquette sur un fruit, ne l’achetez pas à tout prix. Voici pourquoi!  
Loading...

Vous avez surement déjà vu des étiquettes sur certains fruits, ces étiquettes comportent des codes qui révèlent de nombreuses informations, en effet c’est la Fédération internationale de normalisation des produits qui distribue ces codes dans le monde entier pour faciliter l’identification des produits vendus et garantir une certaine traçabilité. En bref ces codes révèlent la façon dont le fruit a été cultivé, si le produit contient des pesticides ou pas, s’il est génétiquement modifié ou s’il est chargé d’insecticides.

Voici comment identifier la signification de ces codes PLU:

Loading...

– Si l’autocollant a un code PLU à 5 chiffres, qui commence par le chiffre 9, cela signifie que le produit est cultivé conformément aux normes biologiques de l’USDA. Autrement dit, cela signifie que le produit est de culture biologique.

– Un code à 4 chiffres commençant par le chiffre 3 ou 4 indique que le produit était chargé de pesticides. De plus, cela indique également que le fruit ou le légume était cultivé de manière conventionnelle.

– Si l’autocollant a un code PLU à 5 chiffres commençant par le chiffre 8, cela signifie que le produit a été génétiquement modifié. Alors vous ne pouvez pas en profiter pour cultiver d’autres fruits.

– Si le code est à 5 chiffres et commence par le chiffre 3, il indique que le fruit ou le légume a été irradié ou pasteurisé électroniquement.

– Si le code PLU commence par le chiffre 6, cela suggère que le produit a été prédécoupé.- S’il n’y a pas d’autocollant sur le produit que vous êtes sur le point d’acheter, cela peut être suspect.

Le produit peut ne pas avoir d’étiquettes s’il est local, ou si celle-ci a été enlevé, toutefois soyez vigilants et vérifiez les codes figurant sur les autocollants des fruits ou légumes avant toute utilisation.

 

Loading...
Loading...
Loading...