Signes et symptômes d’une carence en vitamines  
Loading...

2.Sensation de brûlure et engourdissement des pieds, des mains et d’autres parties du corps

Ces sensations sont le plus souvent un signe de pénurie de vitamines B6, B9 et B12. La sensation de picotement dans les pieds et les mains peut également être déclenchée par l’anxiété, l’anémie et la fatigue.

Loading...

Fournissez à votre corps les quantités appropriées de ces vitamines en consommant des betteraves, des haricots, des épinards, des asperges et des produits laitiers.

3.Bouche aux coins craquelés

Des fissures ou des fractures rouges aux coins de la bouche indiquent:

  • Anémie causée par un manque de fer
  • Pénurie de vitamine B
  • Carence en vitamine B3, B2, B12 et en zinc
  • Diabète
  • Immunité faible
  • Mauvaise santé bucco-dentaire

Traitez ce problème naturellement en augmentant la consommation de blettes, de quinoa, de fromage maigre, de tofu, de chou frisé, de haricots, d’arachides, de brocoli, d’asperges, d’abricots secs et de graines.

4.Croissance blanche ou rouge ressemblant à l’acné

Si vous avez des excroissances blanches ou rouges ressemblant à de l’acné et apparaissant sur les bras, les hanches et les joues, cela pourrait être un signe de déséquilibre hormonal, de pénurie de vitamines A et D et de manque de graisses indispensables.

Elle peut être traitée naturellement simplement en augmentant la consommation de carottes, poivrons, légumes à feuilles vertes, graines (graines de lin), noix, graisses saines et produits laitiers.

Loading...
Loading...
Loading...