Syndrome de l’oeil sec: comment le combattre naturellement      
Loading...

Pour éviter les complications associées au syndrome de la sécheresse oculaire, il est essentiel de reposer vos yeux après avoir utilisé des appareils électroniques, de cligner fréquemment des yeux et de faire des exercices pour les yeux. Le syndrome de l’œil sec, également appelé kératoconjonctivite, est une maladie qui se développe lorsque les yeux ne produisent pas assez de lubrifiant anti-larmes pour garder leur surface humide.

Cela produit une réponse inflammatoire dans leurs tissus délicats et, en outre, génère des malaises tels que démangeaisons, rougeurs et sensibilité. Même s’il n’est pas traité correctement, il peut provoquer une détérioration de la cornée et de la conjonctive.





 

Il est plus fréquent chez les personnes âgées, bien qu’il puisse survenir à un jeune âge, en cas d’exposition à des environnements contaminés ou de blessures.

La bonne nouvelle est que vos symptômes peuvent être contrôlés naturellement. Par exemple, certains ingrédients humidifient la zone touchée sans causer d’irritation ni d’effets indésirables.

Ci-dessous, nous vous expliquons plus en détail son développement et comment préparer certains remèdes pour soulager le syndrome de l’œil sec.

Lire la suite dans la page suivante

Loading...
 
Loading...
Loading...