Top 5 des raisons pour lesquelles vous devez réduire votre consommation de fructose  
Loading...

De nombreux régimes, tels que le régime Paléo, déconseillent de consommer de grandes quantités de sucre. C’est une bonne raison à cela: trop de sucre peut causer de nombreux problèmes de santé, du diabète aux maladies cardiaques.

Cependant, contrairement à de nombreux autres aliments malsains, le sucre se trouve dans les aliments naturels qui peuvent être bons pour vous, comme les fruits et les légumes. Cela peut parfois être source de confusion – le sucre est-il bon ou mauvais pour vous? Si vous êtes censé éviter le sucre, pourquoi dit-on toujours de manger beaucoup de fruits?

Loading...

Le problème avec le sucre vient de la façon dont nous le consommons dans nos régimes alimentaires contemporains. Les aliments riches en sucre comme les bonbons, les sodas et les édulcorants sont des inventions relativement nouvelles. Notre alimentation ne comprenait pas toujours de sources de sucres pauvres en nutriments.

La vérité sur le fructose

Le fructose est ce dont nous devons vraiment faire preuve de prudence. Le glucose, une autre forme de sucre qui se trouve souvent à côté du fructose dans des substances telles que le sucre de table, est utilisé par nos cellules comme énergie, tandis que le fructose, lorsqu’il est consommé en quantités suffisantes, peut endommager votre foie et contribuer au développement de prédiabète et diabète de type 2.

Lire la suite dans la page suivante

Loading...
Loading...
Loading...