Tout ce que vous devez savoir sur le lycopène      
Loading...

Le lycopène est un caroténoïde provitaminique responsable des couleurs rose et rouge que nous voyons dans les pamplemousses, les tomates, les poivrons rouges et le chou rouge. Les tomates sont la principale source de lycopène en France. Le lycopène a été étudié de manière approfondie pour ses bienfaits sur la santé.

Rôle et fonction du lycopène

Loading...
 

– Les caroténoïdes produisent les couleurs de certains légumes, comme l’orange dans les citrouilles, le rouge dans les tomates et le jaune dans les courges.





 

Le lycopène est un composé antioxydant protecteur qui remplit des fonctions importantes pendant la photosynthèse. Le lycopène est un carotène que l’on trouve dans les fruits et les légumes rouges. La recherche indique que les régimes riches en fruits et légumes

-Le Lycopène a été étudié pour ses bienfaits pour la santé. Des études ont suggéré que le lycopène pourrait être bénéfique pour le cancer et le risque cardiovasculaire. Des aliments contenant du lycopène, principalement des produits à base de tomate, seraient utiles dans le traitement de l’asthme, des maladies cardiaques et du cancer.

Lire la suite dans la page suivante

Loading...
 
Loading...
Loading...