Une étude révèle que manger deux kiwis une heure avant l’heure du coucher se traduira en une heure de sommeil supplémentaire  
Loading...

Des études ont montré qu’un adulte sur trois souffrait d’insomnie ou de symptômes d’insomnie, ce qui signifie qu’un adulte sur trois avait du mal à dormir suffisamment.

Mais la clé d’une nuit de sommeil plus long et de meilleure qualité peut être aussi simple que de manger deux kiwis une heure avant de se coucher.

Loading...

Dans une étude récente, les sujets ont reçu deux kiwis une heure avant de se coucher, tous les soirs pendant quatre semaines. Les chercheurs ont émis l’hypothèse que le kiwi pourrait être une aide au sommeil efficace en raison des antioxydants et de la sérotonine contenus dans le fruit.

L’étude a montré que les participants qui avaient déjà des problèmes de sommeil et qui mangeaient du kiwi avant de se coucher chaque nuit ont dormi une heure de plus.

Les résultats de cette étude sont prometteurs pour les personnes souffrant de troubles du sommeil et sont particulièrement significatifs compte tenu des ramifications à long terme des troubles du sommeil comme l’insomnie.
Des études datant d’il y a quelques années associent les troubles du sommeil à une mortalité accrue, suggérant qu’une durée optimale de sommeil par nuit est de sept heures.

Dormir correctement est une priorité, d’autant plus qu’il est prouvé que sept à huit heures de sommeil par nuit ont un impact positif sur la mémoire à court terme des hommes et des femmes de 50 et 60 ans, ainsi que sur l’ensemble fonction immunitaire.

Loading...
Loading...
Loading...