Voici 5 aliments que vous ne devriez jamais rincer et 3 aliments que vous devriez toujours rincer      

Laissez-nous vous poser une question: que faites-vous avant de préparer un repas? Si vous rassemblez tous vos ingrédients et que vous commencez à les laver tous, vous risquez de vous tromper.

Bien qu’il semble intuitif de vouloir laver tout ce qui entre dans notre corps, il n’est pas du tout nécessaire de le faire. En fait, ces aliments risquent de contaminer d’autres parties de votre cuisine.

Certains aliments doivent absolument être rincés à l’évier avant la cuisson afin d’éliminer les bactéries et les impuretés qui pourraient vous exposer au risque de tomber malade. Commençons par ceux-ci.





 

Les crustacés sont l’un des aliments les plus importants à laver. Des palourdes aux moules, rincez soigneusement ces petites créatures de la mer avant de les jeter dans le pot ou la casserole. Celles-ci sont généralement remplies de beaucoup de sable ou de saleté, et si vous ne le surveillez pas, cela finira dans le repas, ce qui produira une texture granuleuse et croustillante que personne n’aime.

Le lavage des mollusques et crustacés nécessite en réalité un long processus – d’abord, rincez-les bien à l’eau courante, ce qui éliminera les sédiments initiaux. Ensuite, trempez-les dans un bol d’eau froide et de sel dans le réfrigérateur. Ramassez-les avec une cuillère à égouttement au bout d’environ une demi-heure, en laissant l’eau dans le bol. Vous verrez probablement qu’il y a beaucoup de sable et de grossièreté qui s’installent au fond – vous pourriez avoir mangé ça!

Lire la suite dans la page suivante

 
Loading...
Loading...