Voici 5 aliments que vous ne devriez jamais rincer et 3 aliments que vous devriez toujours rincer  
Loading...

Deuxièmement, lavez toujours vos herbes fraîches. Comme les mollusques et crustacés, de nombreuses herbes, de l’aneth au romarin, en passant par le thym et tout le reste, peuvent contenir une foule de saletés. Et oui, cela inclut ceux que vous obtenez au marché ou que vous choisissez dans votre jardin. En fait, ce sont probablement les herbes qui nécessitent le lavage le plus approfondi.

Pour les petits paquets d’herbes, vous pouvez simplement les rincer à l’eau froide et les tapoter avec une serviette en papier. Pour les grosses grappes, vous pouvez les faire tremper dans un bol d’eau et regarder la saleté couler au fond.

Loading...

Le dernier aliment que vous devriez toujours laver est assez inattendu: c’est du riz! Bien que vous n’ayez probablement pas grandi en lavant votre riz avant de le cuire, on dit en fait d’enlever les amidons de surface des grains. Il réduit également les bactéries éventuellement présentes et rend même le riz plus moelleux et plus savoureux une fois cuit.

Pour laver le riz, il suffit de le rincer à l’eau froide dans son état non cuit, puis de l’égoutter au moins deux, voire trois fois, pour une propreté et un goût optimaux.

Peut-être étonnamment, la liste des aliments que vous ne devriez jamais laver ou rincer avant la cuisson est plus longue que ceux que vous devriez laver. En fait, laver ces aliments peut vous faire plus de mal que de bien.

Lire la suite dans la page suivante

Loading...
Loading...
Loading...