Voici 6 symptômes communs de carence en vitamine D  
Loading...

La vitamine D est l’une des vitamines les plus uniques, car elle peut être produite dans la peau à la suite d’une exposition au soleil. C’est pourquoi il est également connu sous le nom de «vitamine soleil». Si vous pensez avoir une carence en vitamine D, n’oubliez pas que la cause principale est de passer trop de temps à l’intérieur. Des activités de plein air réduites sont mauvaises pour la santé sous de nombreux aspects.

Le soleil est le facteur le plus important pour tous les êtres sur Terre car il fournit de l’énergie à toutes les formes de vie sur Terre, en faisant pousser des plantes vertes et en fournissant les aliments et l’oxygène nécessaires à la vie. Nous avons besoin de cette énergie pour une vie plus saine. Étant donné qu’il est difficile d’obtenir suffisamment de vitamine D à partir de sources alimentaires naturelles, car seuls quelques aliments en sont une bonne source, l’exposition à la lumière du soleil est indispensable pour maintenir un statut suffisant en vitamine D. Et le meilleur moyen d’intégrer la vitamine D dans notre système est de nous exposer aux rayons du soleil. Toutefois, évitez de vous exposer au soleil de 10 h à 16 h. car ce sont les heures de pointe où les rayons UV du soleil sont les plus forts et peuvent être dommageables.

Loading...

La carence en vitamine D est courante dans le monde entier et touche près de 50% de la population. Un autre élément important à prendre en compte est la couleur de votre peau. Les personnes qui ont un teint naturellement foncé doivent savoir que leur peau absorbe plus de rayons UVB que les Blancs. C’est pourquoi il leur faut plus d’exposition au soleil pour produire la même quantité de vitamine D. Pour être exact, une exposition trois à cinq fois plus longue.

La synthèse de vitamine D dans la peau est réduite de plus de 95% si vous portez un écran solaire tous les jours avec un facteur de protection solaire. Étant donné que le récepteur de la vitamine D (VDR) est présent dans la plupart des cellules et des tissus de l’organisme, il est important d’augmenter le temps que vous passez à l’extérieur.

Lire la suite dans la page suivante

Loading...
Loading...
Loading...