Voici ce que vos ongles disent de votre santé      

Vous pouvez être obsédé par l’art des ongles ou les manucures, mais ce n’est pas là que vous devriez concentrer votre énergie. Savez-vous que chaque année, les français dépensent 29,46 euros en moyenne pour une manucure-pédicure ? Mais que se passe-t-il si nous vous disons que les ongles peuvent vous aider à comprendre votre état de santé et même à aller de l’avant dans vos bilans de santé.

Selon l’Académie américaine de dermatologie, la forme, la texture et la couleur de vos ongles peuvent en dire long sur vos problèmes de santé. En fait, le changement de vos ongles peut également prédire tout problème médical que vous pourriez rencontrer. Alors, comment les ongles peuvent-ils vous aider à maintenir notre corps en bonne santé ?





Ongles jaunes

Les ongles jaunes ne sont jamais un bon signe. Oui, vos ongles peuvent acquérir une teinte jaunâtre en raison de votre âge ou à cause d’une vieille peinture pour les ongles, mais dans la plupart des cas, les ongles jaunes sont un signe d’infection fongique. Certaines études médicales ont établi un lien entre les ongles jaunes, la thyroïde et le diabète. Si vos ongles jaunissent progressivement, demandez l’aide d’un médecin.

Lire la suite dans la page suivante

 
Loading...
Loading...