Voici comment utiliser de manière correcte l’antiperspirant      

Aujourd’hui nous allons traiter un sujet intime : l’antisudorifique que vous portez probablement depuis très longtemps, mais comme nous venons de le prouver, une longue histoire d’utilisation du produit ne signifie pas pour autant que le produit est utilisé correctement!

Antisudorifique et déodorant sont deux choses très différentes. Bien sûr, ils peuvent venir dans un emballage similaire et être stockés dans le même rayon du supermarché, mais ils sont en fait conçus avec deux objectifs distincts.





 

Le désodorisant est conçu exclusivement pour masquer les odeurs. En règle générale, les déodorants dégagent une odeur forte ressemblant à un parfum, mais c’est tout ce qu’ils sont censés faire.

L’antisudorifique, en revanche, est un sous-ensemble de déodorant qui est formulé pour empêcher la sueur de se former avant qu’elle ne commence. Ceci est rendu possible par l’aide de complexes à base d’aluminium qui forment un «bouchon» temporaire sur la glande sudoripare. C’est généralement l’effet recherché par les consommateurs lorsqu’ils se promènent dans l’allée des désodorisants, mais comme les produits sont emballés de manière similaire, certains finissent par utiliser des déodorants au lieu d’un antitranspirant, et inversement.

Lire la suite dans la page suivante

 
Loading...
Loading...