Voici comment vous devez manger selon votre groupe sanguin  
Loading...

Régimes faibles en glucides, faibles en calories, régimes à base de plantes… Si vous essayez de perdre du poids ou si vous avez trouvé un régime alimentaire qui vous convient, vous avez essayé toutes les solutions ci-dessus et plus. Perdre du poids sans le reprendre peut être difficile, et il faut du temps pour découvrir quels aliments fonctionnent le mieux pour votre corps. Différents régimes fonctionnent pour différentes personnes, mais si vous n’en avez pas encore trouvé un qui vous convienne, celui-ci pourrait bien l’être.

Vos habitudes, vos gestes, vos mouvements et vos expressions faciales peuvent en dire long sur votre personnalité, de même que votre groupe sanguin. Le Dr Peter J. D’Adamo a créé le guide sur les régimes sanguins en fonction de la personnalité et du fait que votre sang soit de type A, de type B, de type O ou de type AB circulant dans vos veines. «Lorsque nous discutons de l’alimentation, nous ne parlons pas nécessairement d’un plan de perte de poids; C’est un avantage supplémentaire de suivre ce plan », explique le Dr D’Adamo. “Nous discutons en fait de régime dans le sens plus traditionnel du terme, ce qui signifie une façon de manger.”

Loading...

Type A

Selon le guide du Dr D’Adamo, les personnes qui ont le groupe sanguin A «préfèrent une vie structurée, rythmée et harmonieuse entourée d’une communauté positive et solidaire». Il pense que le type A s’épanouit parfaitement dans un régime végétarien. Pour les mangeurs de viande actuels, le passage à un régime à base de plantes peut aider à perdre du poids. Le Dr D’Adamo suggère aux types A de consommer leurs aliments dans un état aussi naturel que possible – des aliments purs, frais et biologiques. “Je ne saurais trop insister sur le fait que cet ajustement alimentaire peut être essentiel pour le système immunitaire sensible de type A”, a-t-il exhorté. “Avec ce régime, vous pouvez surcharger votre système immunitaire et potentiellement court-circuiter le développement de maladies potentiellement mortelles.”

Lire la suite dans la page suivante

Loading...
Loading...
Loading...