Voici la vérité sur le MSG que vous devez savoir  
Loading...

Pendant des années, de nombreux experts de la santé ont présenté au monde tous les «dangers» de l’ingrédient MSG, mais, qu’il en soit ou non, il existe un autre aspect du MSG qui n’est pas si mauvais…

Mais avant d’avoir une longueur d’avance, examinons de plus près ce qu’est réellement MSG. MSG est l’abréviation de glutamate monosodique, et c’est un ingrédient généralement utilisé pour ajouter un gout salé à votre nourriture – bien que techniquement, on ne puisse pas l’appeler un “sel” ou un “assaisonnement”. En 1998, la FDA a pris cette décision, une proclamation austère qui a fini par donner à MSG une réputation encore pire qu’elle ne l’était avant le changement.

Loading...

Dans les années 1960, les scientifiques commençaient à examiner de plus près l’ingrédient commun et, après qu’une étude ait montré qu’il avait causé des dommages concluants chez la souris, l’inquiétude avait commencé à se répandre.

Cette panique est toujours restée vive, même près de six décennies plus tard, mais la vérité est que cet ingrédient est encore largement utilisé. Ne nous croyez pas? Ouvrez la porte de votre garde-manger et sortez un sac de croustilles ou une cannette de soupe. Le glutamate monosodique figure probablement parmi les BEAUCOUP d’ingrédients qui ne sont pas si parfaits pour la santé.

Lire la suite dans la page suivante

Loading...
Loading...
Loading...