Voici la vérité sur le MSG que vous devez savoir  
Loading...

Les restaurants chinois ont été injustement considérés comme les fournisseurs de MSG depuis des années. S’il est vrai que l’ingrédient était un ingrédient commun utilisé dans ces restaurants, beaucoup ont en fait utilisé la controverse à leur avantage.

En fait, de nombreux restaurants chinois annoncent fièrement qu’ils sont «sans MSG», comme il se doit dans leurs menus. C’est une excellente tactique de marketing. Ce qui est intéressant à ce sujet, c’est que ces déclarations ne signifient peut-être pas grand-chose au bout du compte, car MSG n’est probablement pas si mauvais pour vous après tout.

Loading...

Surprenant, non?

Comme indiqué, cette étude des années 1960 ne portait que sur des souris, qui sont loin d’être des sujets de test parfaits. De nos jours, vous verrez différentes études sur l’additif salé, mais le verdict n’est toujours pas connu, à savoir si c’est vraiment mauvais pour vous ou non. Ce que nous savons, c’est que la plupart des aliments dont le MSG est un composant ont tendance à être très riches en sodium, ce qui signifie que les plats sont probablement moins sains que l’ingrédient lui-même.

 

Loading...
Loading...
Loading...