Voici le meilleur jus naturel pour traiter l’hypertension  
Loading...

Souhaitez-vous remplacer les médicaments hypotenseurs par des solutions naturelles à base de régime alimentaire?

En complément des résultats passés, des recherches récentes révèlent que boire un seul verre de ce jus de pourpre par jour peut suffire à faire baisser la tension artérielle des personnes souffrant d’hypertension. En fait, ce simple jus peut entraîner une réduction «significative» de la pression artérielle.

Loading...

Détails de l’étude

Pour la recherche, Amrita Ahluwalia, professeure de pharmacologie vasculaire à QMUL, et son équipe de recherche ont analysé les effets du jus de betterave rouge et du placebo sur 64 personnes âgées de 18 à 85 ans.

La moitié des patients prenaient des médicaments prescrits pour l’hypertension mais n’arrivaient pas à atteindre la pression artérielle cible. Le reste avait reçu un diagnostic d’hypertension mais ne prenait pas encore de médicament.

Un groupe a consommé un verre de jus de betterave par jour (250 ml), tandis que l’autre groupe avait un jus de betterave sans nitrate (le placebo). On pense que les nitrates réduisent la pression artérielle. Dans le corps humain, le nitrate inorganique se transforme en oxyde nitrique, qui détend et dilate les vaisseaux sanguins.

Au cours des 4 semaines de consommation du jus de betterave, les participants du groupe non placébo ont présenté une réduction de la pression artérielle de 8/4 mmHg (millimètres de mercure). Au cours des deux semaines suivant la fin de l’essai, la tension artérielle des patients est revenue à son niveau précédent.

Lire la suite dans la page suivante

Loading...
Loading...
Loading...