Voici les aliments à ajouter à votre alimentation pendant la grossesse pour un bébé en bonne santé      
Loading...

Une bonne alimentation est essentielle pour tout le monde, mais elle est particulièrement cruciale pour les femmes enceintes puisqu’une alimentation saine peut fournir au fœtus les nutriments nécessaires à sa croissance et à son développement. Un régime alimentaire pauvre en nutriments peut avoir des effets néfastes sur la santé de votre bébé, entraînant un développement médiocre, des complications et même une naissance prématurée.

Bien manger peut également aider la mère à maintenir la tension artérielle et la glycémie à un niveau approprié, à réguler son poids et même à réduire et gérer les nausées matinales.

Loading...
 

Alors faites défiler vers le bas pour voir une liste de nutriments et de suppléments que vous devriez ajouter à votre régime alimentaire pendant votre grossesse pour assurer à la fois votre santé et celle de votre bébé.





 

1. Acide folique

L’acide folique est un miracle en matière de grossesse. Si vous prenez la dose recommandée de 400 microgrammes d’acide folique pendant et même avant votre grossesse, cela peut réduire considérablement le risque de malformations congénitales du cerveau ou de la moelle épinière de votre bébé. Il est très important de le prendre au début de la grossesse, car les anomalies congénitales se manifestent généralement au cours des 3 à 4 premières semaines.

2. Acides gras oméga-3

Il a été démontré que les acides gras oméga-3 sont essentiels au développement visuel neurologique et visuel précoce du bébé, ainsi qu’à la durée de la gestation et au poids à la naissance. Un apport adéquat en acides gras oméga-3 contribue à maintenir une production équilibrée de substances analogues aux hormones appelées prostaglandines, qui régulent la pression artérielle, la coagulation du sang, la transmission nerveuse, les réponses inflammatoires et allergiques. Vous pouvez obtenir des acides gras oméga-3 provenant de différents types de poissons, haricots, viande rouge, tofu, noix de Grenoble, graines de lin, épinards et céréales enrichis en mercure.

Lire la suite dans la page suivante

Loading...
 
Loading...
Loading...