Voici pourquoi vous devez cesser d’utiliser de l’huile de soja  
Loading...

Consommation d’huile de soja aux États-Unis

La consommation d’huile de soja aux États-Unis a augmenté au cours des dernières décennies. Une des raisons en est que les acides gras polyinsaturés présents dans les huiles végétales, telles que l’huile de soja, sont meilleurs pour la santé que les graisses saturées, que l’on trouve couramment dans la viande et les produits laitiers.

Loading...

Aux États-Unis, les directives nutritionnelles ont encouragé les individus à limiter leur consommation de graisses saturées et à augmenter leur consommation d’acides gras polyinsaturés, entraînant une augmentation de l’utilisation d’huile de soja.

Aujourd’hui, l’huile de soja se trouve dans de nombreux aliments transformés, les vinaigrettes, les collations et la margarine – elle représente environ 60% de l’huile alimentaire consommée aux États-Unis! Peut-être de façon frappante, l’augmentation de l’utilisation de l’huile de soja reflète l’augmentation du taux d’obésité aux États-Unis.
Tester d’autres huiles

Des chercheurs de l’Université de Californie Riverside ont également étudié l’impact de l’huile de maïs sur la santé et effectuent actuellement des tests sur l’huile d’olive et le saindoux. Ils n’ont pas encore testé l’huile de palme ou l’huile de canola.

Lors d’une récente conférence, des recherches du Centre de métabolomique Davis West Coast de l’Université de Californie, comparant l’huile de soja ordinaire à une nouvelle souche d’huile de soja ont été présentées. Cette recherche a révélé que la nouvelle huile de soja était plus saine que l’huile de soja ordinaire – mais à peine; la nouvelle race d’huile de soja a toujours les mêmes effets négatifs sur la santé que l’huile de soja ordinaire, y compris la stéatose hépatique, l’obésité et le diabète.

Loading...
Loading...
Loading...