Voici pourquoi vous devez changer votre éponge de cuisine chaque semaine !  
Loading...

Pas de jugement ici, mais combien de fois remplacez-vous votre éponge de cuisine? Utilisez-vous le même pour la vaisselle et les comptoirs, ou avez-vous des éponges séparées pour chaque travail?

Les éponges de cuisine gèrent beaucoup de travail sale. Comme les piscines, nous comprenons qu’elles constituent un lieu de prédilection pour les bactéries actives, qu’elles soient favorables ou non aux bactéries. Pour plus de sécurité, nous pensons que c’est une bonne idée de les désinfecter régulièrement. Comment cela se fait-il généralement? En les passant dans le lave-vaisselle ou en les chauffant au micro-ondes.

Loading...

Dans notre esprit, nous sommes en train de tuer les bactéries perverses qui sont récupérées sur les tables, la viande crue, les éviers et les comptoirs. C’est-à-dire pour les personnes qui n’utilisent pas d’essuie-tout ou de lingettes jetables pour nettoyer la cuisine.

De nouvelles informations suggèrent que les éponges sales restent en place, même après avoir été désinfectées. Une étude réalisée par des chercheurs d’une université allemande a révélé que non seulement les bactéries survivent sur les éponges, mais il est également possible que leur nettoyage augmente la croissance bactérienne.

Lire la suite dans la page suivante

Loading...
Loading...
Loading...